Public visé : |
Toute personne œuvrant dans le secteur du nettoyage et de la propreté et réalisant des prestations. |
Pré requis : |
Pas de prérequis nécessaires. |
Objectifs pédagogiques : |
La formation a pour objectif de :
– Donner aux participants des nouvelles directives sur le nettoyage. – Permettre aux apprenants de comprendre l’évolution des exigences du métier et des attentes du client en termes de contrat de moyen et de résultat. – Donner aux collaborateurs les moyens et méthodes d’obtenir des résultats optimaux. – Sensibiliser les stagiaires sur les écogestes, le respect environnemental et l’évolution de la réglementation en vigueur.
Au terme de la formation, le participant sera capable de : – Connaître le principe du développement durable. – Mettre en pratique les écogestes – Connaitre le principe des différents contrats de moyen et de résultat. |
Durée et modalité d’organisation : |
Durée : 1 jour
Horaires : à convenir avec le client Organisation : formation assurée en présentiel en intra Délais de réalisation : à convenir avec l’entreprise. Nombre de stagiaires : maximum 10 personnes |
Lieux : |
A déterminer avec le client |
Accessibilité : |
Le groupe comprend une personne en situation de handicap ?
Afin de pouvoir adapter notre formation, merci de nous prévenir en complétant notre « annexe accessibilité » qui sera jointe à la convention de formation. Si une personne à mobilité réduite fait partie de ce groupe, merci de réserver une salle adaptée pour le jour de la formation. |
Tarifs : |
Nous contacter |
Déroulé / Contenu de la formation :
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Bien s’approprier la notion de nettoyage, désinfection et bionettoyage. – Les différents types de contrats d’entretien passés entre le client et l’entreprise de propreté. – Le contrat de moyen et le contrat de résultat. – Le nettoyage raisonné : * Principe * Intérêt et limites – Comprendre et connaitre son environnement de travail. – Evolution des prestations et les nouvelles techniques de nettoyage pour arriver aux objectifs fixés.
– Contrôle des prestations de nettoyage : * L’autocontrôle « ou calage de l’œil » * Les contrôles internes * Les contrôles contradictoires * Les outils mis en œuvre pour les contrôles * Traçabilité et retour client – Les écogestes et le nettoyage raisonné. – Les attitudes de service dans l’entretien des locaux – Mise en situation sur site |
Moyen d’encadrement : |
Pour la démarche commerciale :
La Direction, Mr Bernard MATHIEU (b.mathieu@prologs.fr)
Pour l’administratif : L’assistante administrative et commerciale (contact@prologs.fr)
Pour l’animation : Formateur spécialisé du secteur de la propreté, rompu aux techniques pédagogiques actives. |
Méthodes mobilisées : |
Modalités pédagogiques :
Pour cette action de formation la méthode pédagogique appliquée sera de type active, en faisant participer l’apprenant durant toute la formation.
Eléments matériels de la formation (support pédagogique et technique, salle de formation, équipements divers, documentation, outils pédagogiques…) : – Salle de formation équipée en chaises et tables – Tableau blanc / Paperboard – Tout le matériel utile sur les parties pratiques – Support de formation pour chaque stagiaire
Modalités d’adaptation pédagogique : Modalités pédagogiques adaptées pour les personnes en situation de handicap.
Modalités possibles d’organisation – Mises en situation répétées et coaching terrain, – Répartition pédagogique : 50 % de pratique, 50 % d’apports théoriques, – Participation active, où l’expérimentation des participants est privilégiée, – Exercices pratiques, outils d’analyse, – Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation. |
Modalités de suivi et d’évaluation : |
Evaluation formative
Auto-évaluations régulières QCM Mises en situation Evaluation début et fin de formation Feuille d’émargement par demi-journée Attestation de présence |