Public visé : |
Personne expérimentée dans le nettoyage souhaitant exercer en tant que formateur AFEST. | |
Pré requis : |
Forte connaissance dans le secteur de la propreté, très bon contact humain. | |
Objectifs pédagogiques : |
La formation a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir les connaissances de base pour :
– assurer des séances de formation sur de bonnes bases – pouvoir dispenser les formations de manière active.
Au terme de la formation, le participant sera capable de : – connaître le principe de la formation AFEST – connaître le principe de l’animation d’une session de formation – assurer les démonstrations techniques de nettoyage – pouvoir gérer une action AFEST dans sa totalité |
|
Durée et modalité d’organisation : |
Durée : 1 jour de formation
Horaires : à convenir avec le client Organisation : formation assurée en présentiel en intra Délais de réalisation : à convenir avec l’entreprise. Nombre de stagiaires : maximum 10 personnes |
|
Lieux : |
A déterminer avec le client | |
Accessibilité : |
Le groupe comprend une personne en situation de handicap ?
Afin de pouvoir adapter notre formation, merci de nous prévenir en complétant notre « annexe accessibilité » qui sera jointe à la convention de formation. Si une personne à mobilité réduite fait partie de ce groupe, merci de réserver une salle adaptée pour le jour de la formation. |
|
Tarifs : |
Nous contacter | |
Déroulé / Contenu de la formation : |
– Présentation de l’AFEST
– Préparer l’AFEST
– Elaborer et organiser des situations de travail apprenantes
– Engager les apprenants dans une démarche réflexive
– Développer la motivation à apprendre |
Moyen d’encadrement : |
Pour la démarche commerciale :
La Direction, Mr Bernard MATHIEU (b.mathieu@prologs.fr)
Pour l’administratif : L’assistante administrative et commerciale (contact@prologs.fr)
Pour l’animation : Formateur spécialisé du secteur de la propreté et de la pédagogie, rompu aux techniques pédagogiques actives. |
Méthodes mobilisées : |
Modalités pédagogiques :
Pour cette action de formation la méthode pédagogique appliquée sera de type active, en faisant participer l’apprenant durant toute la formation. Eléments matériels de la formation (support pédagogique et technique, salle de formation, équipements divers, documentation, outils pédagogiques…) : – Salle de formation équipée en chaises et tables – Tableau blanc – Paperboard – Tout le matériel utile sur les parties pratiques – Support de formation pour chaque stagiaire
Modalités d’adaptation pédagogique : Modalités pédagogiques adaptées pour les personnes en situation de handicap.
Modalités possibles d’organisation – Mises en situation répétées et coaching terrain, – Répartition pédagogique : 50 % de pratique, 50 % d’apports théoriques, – Participation active, où l’expérimentation des participants est privilégiée, – Exercices pratiques, outils d’analyse, – Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation. |
Modalités de suivi et d’évaluation : |
Evaluation formative
Auto-évaluations régulières QCM Mises en situation Evaluation début et fin de formation Feuille d’émargement par demi-journée Attestation de présence |