Public visé : |
Toute personne devant manipuler une autolaveuse auto-portée. | |
Pré requis : |
Pas de prérequis nécessaires. | |
Objectifs pédagogiques : |
La formation a pour objectif de permettre de délivrer aux apprenants, après vérification des compétences, une autorisation de conduite de l’autolaveuse :
– vérifier la reconnaissance de la machine – savoir entretenir l’autolaveuse – savoir manipuler la machine |
|
Durée et modalité d’organisation : |
Durée : 4 heures de formation
Horaires : à convenir avec le client Organisation : formation assurée en présentiel en intra Délais de réalisation : à convenir avec l’entreprise. Nombre de stagiaires : maximum 4 personnes |
|
Lieux : |
A déterminer avec le client | |
Accessibilité : |
Le groupe comprend une personne en situation de handicap ?
Afin de pouvoir adapter notre formation, merci de nous prévenir en complétant notre « annexe accessibilité » qui sera jointe à la convention de formation. Si une personne à mobilité réduite fait partie de ce groupe, merci de réserver une salle adaptée pour le jour de la formation. |
|
Tarifs : |
Nous contacter | |
Déroulé / Contenu de la formation : |
Présentation du matériel :
– Rappel sur les fonctionnalités – Les règles de sécurité – L’entretien réalisé
Évaluation du candidat sur la maîtrise du matériel |
Moyen d’encadrement : |
Pour la démarche commerciale :
La Direction, Mr Bernard MATHIEU (b.mathieu@prologs.fr)
Pour l’administratif : L’assistante administrative et commerciale (contact@prologs.fr)
Pour l’animation : Formateur spécialisé du secteur de la propreté, rompu aux techniques pédagogiques actives. |
|
Méthodes mobilisées : |
Modalités pédagogiques :
Pour cette action de formation la méthode pédagogique appliquée sera de type active, en faisant participer l’apprenant durant toute la formation. Eléments matériels de la formation (support pédagogique et technique, salle de formation, équipements divers, documentation, outils pédagogiques…) : – Salle de formation équipée en chaises et tables – Tableau blanc – Paperboard – Tout le matériel utile sur les parties pratiques – Support de formation pour chaque stagiaire
Modalités d’adaptation pédagogique : Modalités pédagogiques adaptées pour les personnes en situation de handicap.
Modalités possibles d’organisation – Mises en situation répétées et coaching terrain, – Répartition pédagogique : 70 % de pratique, 30 % d’apports théoriques, – Participation active, où l’expérimentation des participants est privilégiée, – Exercices pratiques, outils d’analyse, – Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation. |
|
Modalités de suivi et d’évaluation : |
Evaluation formative
Auto-évaluations régulières Test pratique de conduite de l’autolaveuse QCM Mises en situation Evaluation début et fin de formation Feuille d’émargement par demi-journée Attestation de présence |